Economie

Tunisie: Baisse des prix des fruits et légumes au cours de la 2e moitié de Ramadan

Partager

Selon des données annoncées par les services du ministère du Commerce, les prix de certains produits agricoles comme les fruits et les légumes devront enregistrer une baisse progressive à partir de la 2 ème moitié du mois de ramadan.

Les prix du poivron, des tomates et de la pomme de terre devront enregistrer une nette baisse, au cours des prochaines semaines qui coïncide avec le début de la production.
En effet, les prix de la fraise connaîtront aussi un tend baissier au cours de la prochaine période malgré la baisse de production enregistrée récemment.

S’agissant des prix de certaines variétés de fruits, elles connaîtront une hausse, au cours de la deuxième moitié du mois de ramadan, essentiellement les produits d’arrière saison comme les melons et les pastèques.

Pour les prix de détails, ils ont connu une instabilité oscillant entre la hausse et la baisse. Le prix de l’oignon a connu une baisse de 10% par rapport au prix enregistré le premier jour de Ramadan, alors que le petit pois a connu une faible baisse entre 2 et 5%, détaille la même source.

Laissez un commentaire
Publié par
Nadia.Ben.Tamansourt