Tunisie

Tunisie: Baisse notable du nombre d’incendies de forêts

Partager

Zouhayer Ben Salem, directeur adjoint de la protection des forêts relevant de la direction générale des forets a annoncé qu’au 20 juin 2022, le nombre d’incendies de forêts enregistré en Tunisie a régressé, atteignant 69 foyers.

Dans une déclaration à TAP, le responsable a rappelé que la Tunisie a enregistré, entre le 01 janvier et le 20 juin 2021, près de 71 incendies ayant ravagé une superficie dépassant les 200 hectares.

Le nombre d’incendies déclenchés, au cours de la même période 2022, a régressé de près de 7 foyers qui ont ravagé 85 hectares, a-t-il encore fait savoir. Et d’ajouter que les études réalisées ont révélé que près de 96% des incendies ont été causés par des activités humaines, qu’ils soient volontaires ou non, alors que les causes naturelles ne représentent que 4%.

Ceux qui mettent le feu dans les forêts sont passibles de peines sévères allant d’amendes financières (entre 50 et 150 dinars) à l’emprisonnement (de 16 jours à 3 mois) et pouvant atteindre la peine capitale, si l’incendie entraîne la mort d’une personne.

Laissez un commentaire
Publié par
Issam Issam