Tunisie: Balti en concert les 25 et 26 mai à la salle le Colisée

Deux ans après la sortie de son album «Journal», le rappeur tunisien Balti revient sur scène pour présenter son nouvel album 2012 avec au menu 17 nouvelles chansons dont Hkeyet (histoires) et «Jey mel rif lel Asima» (venu du village à la capitale).

Après de longs mois d’écriture, d’enregistrements studio et de tournage de clips, Balti promet, dans ses deux concerts les 25 et 26 mai au Colisée de Tunis, «une mise en scène impeccable, des jeux de lumière magiques et des chansons très fortes, pour exprimer la voix de la jeunesse tunisienne aux proies aux doutes et incertitudes d’un monde inquiétant, en perpétuelle évolution…révolution».

De son vrai nom Mohamed Salah Balti Aka, l’auteur, compositeur et interprète commence sa carrière artistique au sein du groupe «Awled Bled». Il débute réellement à se faire connaître sur la scène tunisienne en 2002 par le biais d’un album non officiel avec DJ Danjer.

En 2003, il collabore avec le réalisateur tunisien Mohamed Zran dans la bande originale de son film « Le Prince » ou il avait écrit, composé et interprété trois morceaux en plus du générique de fin du film.

De 2004 à 2009, il donne des concerts dans toute la Tunisie mais aussi à l’Europe où il se produit notamment avec Rohff, Tandem, FactorX, Sinik, Cheb Slim, Diam’s, et en Allemagne avec Methodman et Redman.

En 2008, il forme son groupe X tension avec lequel il sort son premier album officiel «Notre Monde en vrai». Il est à noter que ces deux concerts sont organisés par Radio Libre de Tunisie.

Source: TAP

Commentaires

Haut