Economie

Tunisie – BCE en Allemagne ce lundi

Le président Béji Caid Essebsi participera à la conférence intitulée “Compact with Africa” sur «le partenariat avec l’Afrique» qui se tiendra les 12 et 13 juin 2017, dans la capitale allemande, Berlin.

Il sera accompagné d’une délégation officielle, composée notamment du ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et du ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale et des finances par intérim, Fadhel Abdelkefi.
Cette initiative lancée par l’Allemagne en tant que présidente du G20, sera exécutée en étroite collaboration avec les institutions financières internationales: BAD, FMI et BM, a déclaré l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, à l’agence TAP. Elle fait partie du volet financier du G20 et constitue la dernière étape sur la voie de la préparation et de l’adoption du Compact, après celle de Baden – Baden (février 2017) et de Washington (avril 2017).
Il a rappelé que la chancelière allemande Angela Merkel, a fait part de son intention d’y associer la Tunisie lors de son entretien avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en février dernier, à Berlin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut