Société

Tunisie: Béja totalement isolée après la fermeture de plusieurs routes en protestation contre les coupures d’eau

Tunisie: Béja totalement isolée après la fermeture de plusieurs routes en protestation contre les coupures d’eau

Le gouvernorat de Béja est en proie ce lundi à l’isolement en raison de nombreux mouvements de protestation qui ont bloqué les routes depuis le matin pour revendiquer le droit à l’eau potable.

Se rendre à Tunis est quasiment impossible, compte tenu de la fermeture de l’autoroute A3 au niveau de la zone d’El Fajah qui relie Béja et Tunis, ainsi que de la route nationale numéro 6 au niveau de la région d’El Mornaguia, où les habitants réclament depuis des journées successives l’amélioration de la qualité de l’eau et la reprise de leur approvisionnement en eau depuis le barrage de Beni Mtir.

Quant à Nefza, les manifestations ont été renouvelées ce matin afin de demander de l’eau potable, qui était absente de nombreux groupement résidentiels il y a quelque temps, alors que les manifestants bloquaient la route entre Béja et Tabarka au carrefour El Jemalia.

Une autre route qui a été bloquée aujourd’hui également par des manifestants réclamant de l’eau potable reliant Béja et Tébousouk, au niveau d’Ain Melliti avant son ouverture il y a peu de temps après des discussions entre les manifestants et les autorités locales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut