Politique

Tunisie: Béji Caïd Essebsi félicite Emmanuel Macron pour sa “brillante élection”

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a “chaleureusement” félicité, dimanche soir 07 mai 2017, Emmanuel Macron, pour avoir remporté l’élection présidentielle française 2017, assurant que cette “brillante” reflète la fidélité de la France à ses valeurs traditionnelles de liberté, d’égalité et de fraternité.

 “Votre élection à la magistrature suprême de la République française m’offre l’heureuse occasion de vous présenter en mon nom personnel et celui du peuple tunisien mes plus chaleureuses félicitations et de vous souhaiter plein succès dans votre noble mission”, a écrit Caïd Essebsi dans un message adressé au nouveau président de la France.
Tout en se réjouissant de la qualité exemplaire des relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la France, Caïd Essebsi a fait part de sa détermination à développer le partenariat stratégique qui lie les deux pays et à œuvrer à consolider la coopération bilatérale dans tous les domaines.
Le président de la République s’est dit persuadé que sous l’impulsion du nouveau président, la France renforcera davantage son soutien à la Tunisie afin de l’aider à réussir le pari de la démocratie et du développement économique et social.
Par ailleurs, Caïd Essebsi a plaidé pour un dialogue politique renforcé entre les deux pays notamment sur les questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.
On rappelle que Emmanuel Macron fondateur du Mouvent En Marche a obtenu 65,9% des suffrages  au deuxième tour de l’élection présidentielle française battant sa rivale, Maine Le Pen candidate du parti de l’extrême droite, le Front National qui a récolté 34,1% des voix.
Macron devient le 8ème président de la V République française.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com