Politique

Tunisie-Belgique : M. Vanackere dément les rumeurs sur la demande d’asile politique en Belgique de Ben Ali

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Réformes institutionnelles du Royaume de Belgique, M. Steven Vanackere a démenti les rumeurs qui circulent autour d’une éventuelle demande d’asile politique en Belgique du président déchu Zine El Abidine Ben Ali.

« Ces rumeurs sont dépourvues de tout fondement », a affirmé M. Vanackere aux médias, à l’issue de l’entretien qu’il a eu, lundi, avec le Premier ministre du gouvernement provisoire, Béji Caïd Essebsi.

Sur un autre plan, il a déclaré que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le souci de son pays d’examiner les moyens de soutenir la Tunisie en cette période transitoire aux plans politique et économique.

Au sujet de l’accession de la Tunisie au statut de partenaire avancé de l’Union Européenne, l’hôte belge a relevé que les négociations engagées à cet effet en 2005 n’ont abouti à aucun résultat, compte tenu des problématiques liées au dossier des droits de l’homme et des libertés en Tunisie.

« La situation a beaucoup évolué en Tunisie après la Révolution, partant de la foi commune en les valeurs universelles des droits et des libertés », a-t-il estimé, affirmant que « ce dossier sera tranché après l’organisation d’élections libres et démocratiques en Tunisie ».

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut