Tunisie – Belhassen Trabelsi rappelle Bhiri à l’ordre !

Belhassen Trabelsi a adressé une lettre ouverte à Noureddine Bhiri, ministre de la justice. Il l’y accuse de diffamation et d’injures contre sa personne en utilisant des surnoms dégradants.

Belhassen a dénoncé dans cette lettre, les qualificatifs utilisés par Bhiri contre lui et le fait de l’avoir accusé de spolier l’argent du peuple.

« Homme de Loi que vous êtes, Avocat et Militant des droits de l’homme, vous savez parfaitement que tout citoyen est innocent jusqu’à preuve de sa culpabilité par un jugement définitif rendu en dernier ressort et que, jusqu’à présent, la Justice tunisienne n’a pas encore prononcé de jugement définitif me condamnant dans ce qu’on appelle les Affaires de Corruption », peut-on lire dans cette lettre.

Belhassen Trabelsi a, par ailleurs,  rappelé à Noureddine Bhiri  son obligation de réserve en tant que ministre de la Justice, et l’a invité à s’abstenir de tout commentaire à propos des présumés innocents et des affaires en cours.

« Il est défendu d’évoquer le contenu de ces affaires devant l’opinion publique pour garantir l’indépendance et l’impartialité de la Justice », précise  M. Trabelsi qui considère qu’un tel comportement relève de l’ingérence dans la justice et d’un manque de respect aux droits de l’Homme.

Source : Mosaïque FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com