Politique

Tunisie- Ben Ali: “Je n’ai jamais fait de mal à personne et j’ai la conscience tranquille” [Audio]

Tunisie- Ben Ali: “Je n’ai jamais fait de mal à personne et j’ai la conscience tranquille” [Audio]

L’ex-président défunt Zine El-Abidine Ben Ali a déclaré, dans un enregistrement divulgué d’une conversation téléphonique avec son avocat, Mounir Ben Salha, qu’il avait fait du bien en Tunisie et n’avait jamais fait de mal à personne pendant ses 23 ans de pouvoir.

Il a ajouté dans l’enregistrement publié par une chaine télévisée privée aujourd’hui,  vendredi 11 décembre 2020, qu’il n’avait donné aucune instruction de torturer des citoyens, des prisonniers ou de tuer des politiciens et qu’il n’avait tué aucun citoyen pendant les années de son règne.

Ben Ali a affirmé que pendant cette période, il avait approuvé l’exécution de la peine de mort contre un criminel qui a tué 14 enfants, connu sous le nom du boucher de Nabeul, ajoutant que ceux qui l’accusaient de torture avaient intentionnellement brûlé des citoyens, se référant aux événements de Beb Souika.

Il convient de noter que la publication de l’enregistrement coïncide avec le 10ème anniversaire de la Révolution Tunisienne. Cette preuve servirait aux tunisiens d’appui à une longue réflexion quant aux principaux objectifs de la Révolution pour voir en « haute résolution » ce qui nous reste à réaliser.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut