Tunisie – Ben Gharbia : Nous devons nous attendre à une crise socioéconomique qui mettra en péril l’Etat en entier

Le député du bloc Tahya Tounes, Mehdi Ben Gharbia a tenu, ce jour, au cours de la plénière d’audition du chef du gouvernement, à remercier ce dernier, ainsi que ses ministres pour leur effort et leur réussite dans la gestion du pays. Il a assuré, par ailleurs que ce gouvernement n’a pas démérité, bien que le pays soit devenu ingérable, depuis 2011.

Il a expliqué que les partis politiques qui ont plébiscité les gouvernements depuis cette date ont demandé d’eux des résultats et tracé des objectifs, puis se sont immédiatement retournés contre eux, emportés par leurs querelles politiques et leurs campagnes électorales. Juste après, ces partis décident que ces gouvernements ont échoué et appellent à les remplacer et ainsi de suite. De leur côté les acteurs sociaux n’épargnent aucun effort pour enfoncer les gouvernements par leurs revendications excessives. Dans tout ceci, le tunisien sent que sa condition est en train d’empirer de jour en jour.

Ben Gharbia a ajouté que son parti soutient le gouvernement dans son programme de relance économique tel que présenté par Fakhfekh devant le parlement.

Il a tenu, par ailleurs, à féliciter le gouvernement pour sa brillante réussite dans la lutte contre la Covid, mais a attiré l’attention sur la gravité des problèmes socio-économiques qui vont en découler. Il a rappelé que la crise de 2008 a été l’une des principales causes de la révolution et que la situation en ce moment est bien pire.

Nous devons, a-t-il averti, être conscients que dans quatre à cinq mois, nous allons faire face à une énorme crise qui mettra en péril l’Etat lui-même. Mais, a-t-il déploré, les hommes politiques sont en train de vivre dans un monde virtuel.

Il a assuré qu’il est du devoir de tout le monde de soutenir ce gouvernement et la stabilité à la tête de l’Etat, pour éviter les aventures aux risques énormes. Il a appelé, dans ce sens, toutes les composantes de la classe politique et les institutions de l’Etat à s’unir autour du projet de repêchage du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut