Tunisie – Ben Guerdène : Mort d’un soldat tunisien et de trois contrebandiers dans un accident de la route

Quatre personnes dont un militaire tunisien ont été tuées dans un accident de la route survenu dans la nuit de dimanche à lundi à quelques kilomètres de Ben Guerdane, près de la zone frontalière tuniso-libyenne.

Deux  voitures utilisées par des contrebandiers ont percuté une voiture militaire de type Hummer stationnée en bord de route.

Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel Mokhtar Ben Nacer, a précisé que :   L’accident a été causé par deux voitures de contrebande qui se dirigeaient vers la ville de Ben Guerdane, sans plaques minéralogiques et sans lumières.   Lorsque les conducteurs se sont aperçus de la voiture de patrouille, ils ont paniqué et perdu le contrôle de leurs véhicules qui sont entrés en collision entre eux avant de déraper et frapper de plein fouet le barrage ‘’STOP’’ et la voiture militaire qui était stationnée à ce endroit.

L’accident a entraîné la mort du chauffeur de la voiture de l’armée et de 3 contrebandiers (deux de nationalité libyenne et un Tunisien), tandis que le reste des contrebandiers (5 personnes) et 3 des membres de la patrouille ont été sérieusement blessés. Leur état n’est pas jugé critique.

Le colonel Mokhtar Ben Nacer, a également déclaré que les contrebandiers étaient visiblement en état d’ivresse.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com