Tunisie – Ben Jaâfer joint sa parole à celle de Marzouki pour tranquilliser le peuple

Mustapha Ben Jaafer le secrétaire général du Forum démocratique pour le travail et les libertés a été élu président d’honneur de l’internationale socialiste, organisation politique internationale regroupant la majeure partie des socialistes, socio-démocrates et travaillistes ainsi que certains démocrates.

Lors de son discours prononcé à l’occasion, il a affirmé qu’en qualité de président de l’Assemblé Nationale Constituante il sera garant d’une constitution qui consacre les valeurs d’un état civil, des droits sociaux et économiques et qui soutiendra l’égalité entre les hommes et les femmes.

Ils auront été deux, ces dernières 24 heures, à sortir de la petite lucarne, pour parler au tunisien, et pour le tranquilliser sur son avenir.

Quelques heures, à peine après Marzouki, ce fût au tour de Ben Jaâfer de tenir ce genre de discours destiné au tunisien.

Drôle de stratégie de communication, qu’est cette stratégie de l’Etat tunisien, de dialoguer à travers, les deux personnages en qui les tunisiens ont le plus perdu  confiance.

Est-ce que l’Etat, de même que ces deux messieurs n’ont pas saisi que ces interlocuteurs ne peuvent en aucun cas, convaincre le tunisien, qui sait faire la part entre ce qui se déclare et ce qui se fait en réalité ? Ou, est-ce que l’Etat vaut enfoncer encore plus ces deux quidams, en les impliquant jusqu’au bout dans ce qui se trame, en les faisant se porter garants de l’avenir ?

Dans tous les cas d’espèce, la priorité du tunisien en ces moments difficiles, n’est plus une constitution qui plairait à Ben Jaâfer, et encore moins, le « chaos créateur » de Marzouki, qui aboutirait à la « tarte » promise et espérée.

Non, Messieurs de l’Etat, le peuple aspire plutôt à vivre en paix, à donner à manger à ses gosses, à vivoter en ruminant ce qui est en train de lui arriver et à espérer des lendemains meilleurs !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut