Société

Tunisie – Biens spoliés sous séquestre dans les banques étrangères : Saïed somme les responsables à s’activer

Partager

Le président de la République s’est entretenu, ce lundi, avec le ministre des domaines de l’Etat, et du chargé général du contentieux de l’Etat. L’entretien a porté que les biens spoliés qui sont sous séquestre dans les banques étrangères. Saïed a attiré l’attention sur le fait que le délai de l’envoi de demande de prolongation de la période de séquestre est pour la fin de ce mois, et que faute d’envoi de cette demande, ceux qui ont spolié l’argent du peuple tunisien vont pouvoir le récupérer. Saïed a ajouté que cette demande de prolongation aurait dû être envoyée depuis longtemps, pas, à peine, deux jours avant la fin des délais.

Par ailleurs, Saïed a demandé aux deux responsables de porter plainte contre tous ceux qui ont spolié l’argent et les biens du peuple, après le 14 janvier 2011.

Saïed a critiqué la lenteur des systèmes bancaires étrangers dans les procédures de récupération des biens spoliés, ajoutant que nos biens sont chez eux, dans leurs banques et ils nous parlent de conditions pour nous prêter de l’argent. Il a expliqué que si le peuple avait récupéré ses biens, il n’aurait pas vécu cette crise !

Laissez un commentaire