Le ministre de l’Economie et du Plan, Samir Abdelhafid, a évoqué, mercredi 2 avril 2025, lors d’une rencontre avec le PDG du conglomérat allemand spécialisé notamment dans la fabrication de câbles automobiles, Rolf Brettel, les démarches entreprises en vue de l’installation d’une unité industrielle en Tunisie qui créera environ 500 emplois dans les mois à venir.
Les deux parties ont également discuté de l’activité du complexe et de son expansion internationale ainsi que de ses programmes de développement.
Rolf Brettel, qui est actuellement en visite en Tunisie avec un certain nombre de ses collaborateurs, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des préparatifs pour le lancement du projet en Tunisie, louant le climat d’investissement et les avantages disponibles, notamment la situation géographique et la compétence des ressources humaines, ce qui a renforcé la confiance de l’entreprise à choisir la Tunisie comme lieu prometteur pour l’investissement et l’expansion de ses activités.
Pour sa part, Samir Abdelhafiz a salué la décision du groupe allemand d’investir dans notre pays et de choisir la Tunisie pour étendre ses activités afin de l’aider à répondre aux demandes d’approvisionnement, notamment dans les continents européen et américain.
Dans ce contexte, le ministre a souligné la disposition du ministère et de ses structures concernées par l’investissement et des autres structures concernées à fournir le soutien et l’accompagnement nécessaires pour que l’entreprise puisse démarrer son activité et sa production dans les meilleures conditions et délais.
Laissez un commentaire