Societe

Tunisie : Bientôt reprise des transplantations d’organes

Le Centre national pour la promotion de la transplantation d’organes reprendra bientôt ses activités  après s’être arrêté durant la période de confinement, selon une déclaration faite par le directeur général du Centre, Taher Gargah à la TAP.

La suspension des opérations durant le confinement, visait à protéger la santé des patients des effets du Coronavirus, vu la faible immunité des personnes bénéficiant de ces opérations, a expliqué Gargah à la même source.

Le Centre national pour la promotion de la transplantation d’organes a connu une importante évolution durant l’année 2019, notamment, avec la reprise de la transplantation cardiaque qui était réservée à l’hôpital militaire, a-t-il ajouté.

D’ailleurs, le Centre prévoit, au cours de la prochaine étape, de mettre en œuvre un projet de prélèvement et de transplantation des valves cardiaques biologiques. Cette mesure vise à éviter l’utilisation de valves artificielles entraînant plus de risques.

Le directeur général a, par ailleurs indiqué, dans une déclaration précédente qu’en dépit des victoires, le nombre de patients en attente de leur tour pour une transplantation rénale demeure élevé. Il a, dans ce sens, souligné la nécessité de travailler davantage sur la question du don d’organes afin de sauver la vie de nombreux patients.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut