Société

Tunisie: Bientôt un confinement général à Sfax ?

Intervenant aujourd’hui auprès du correspondant de Tunisie numérique, le gouverneur de Sfax Anis Oueslati a annoncé que la situation dans la région est difficile suite à la hausse du nombre de personnes touchées par le Covid-19.

Il a ajouté que le nombre de contaminations à Sfax et Sfax Sud a dépassé 400 pour 100.000 habitants.

Qualifiant la situation épidémilogqiue à Sekhira de critique, Oueslati a révélé qu’il a été décidé d’instaurer un confinement ciblé dans la délégation en question.

Il a ajouté que plus de 200 contaminations pour 100.000 habitants ont été recensées à Mahres indiquant que la région sera également concernée par la mise en place d’un confinement ciblé.

Le gouverneur de Sfax a, de ce fait, appelé les habitants de ces deux délégations à respecter les mesures restrictives décrétées par les autorités notamment le couvre-feu de 20H à 5H, l’interdiction de s’attabler après 16H dans les cafés et les restaurants ainsi que l’interdiction de tous les rassemblements.

Les responsable a, par ailleurs, ajouté que la commission régionale de lutte contre les catastrophes évalue quotidiennement la situation sanitaire dans le gouvernorat précisant, par la même occasion, que de nouvelles mesures pourraient être annoncées dont le confinement général.

“Cela reste tributaire de l’évolution de la situation épidémiologique” a t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut