Société

Tunisie : Bizerte : Saisie de 6 tonnes de farine subventionnée dans une boulangerie

Tunisie : Bizerte : Saisie de 6 tonnes de farine subventionnée dans une boulangerie

Les agences de contrôle conjoint à Bizerte ont saisi, hier, mercredi 16 octobre 2024, 6 tonnes de farine subventionnée dans une boulangerie de la délégation d’Al Alia, selon ce qu’a déclaré à la TAP, le directeur régional du commerce de Bizerte, Sami El-Bejaoui.

Al-Bejaoui a déclaré que, dans le cadre du suivi quotidien visant à approvisionner le marché en pain dans diverses régions du gouvernorat, et sur la base de ce qui a été observé d’instabilité dans l’approvisionnement en pain de la zone d’Al-Khitmine de la délégation d’Al-Alia Les services du contrôle économique de la Direction Régionale du Commerce à Bizerte ont pris le relais hier, en coordination avec les agents de la division régionale de la police municipale. L’une des boulangeries a été soumise à un processus de contrôle rigoureux, à l’issue duquel la quantité susvisée a été saisie.

Le directeur régional du commerce de Bizerte, Sami El-Bejaoui, a confirmé que, compte tenu de la gravité de ces pratiques, un PV pour délit économique lié au non-respect du dispositif de subvention avait été déposé et qu’une sanction administrative supplémentaire avait été proposée, à savoir la fermeture de la boulangerie, tout en procédant à des mesures circonstancielles, empêchant son propriétaire d’être approvisionné en farine, en attendant le règlement de son statut juridique, d’autant plus que cette boulangerie est en situation de récidive.

Les quantités de farines subventionnées saisies seront réinjectées par les voies légales pour assurer l’approvisionnement en pain de la zone de Khitmine, selon la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut