Tunisie – Bizerte: (vidéo) Les salafistes scellent l’heure de la khilafa

Tunisie – Bizerte: (vidéo) Les salafistes scellent l’heure de la khilafa

La tension était palpable ce samedi à Bizerte et partout ailleurs dans les différentes régions du pays après des affrontements entre forces de l’ordre et salafistes de tous bords.

Resserrant chaque jour un peu plus l’étau, un nombre non négligeable de salafistes s’est rassemblée cet après midi devant le gouvernorat de Bizerte  afin de dénoncer la transgression de la loi de Dieu (tâghoût) des forces de l’ordre.

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, on voit les salafistes sonner l’heure de la quête islamique sainte. Haranguant les forces de l’ordre, les salafistes ont scandé :  L’Islam est de retour”  avant de sommer les forces de l’ordre de “se repentir et de choisir entre l’armée de Dieu croyante ou sainte et l’armée injuste des impies”, celle de l’oppression et de l’usage massif des gaz lacrymogènes par ce gouvernement de “serviteurs de l’occident, des Etats-Unis, de la France et d’Israël”.

Les salafistes ont appelé les forces de l’ordre à enterrer la hache de guerre en se joignant à leur camp car la situation est  “une question de vie ou de mort”.

Il les ont, en outre,  mis en garde “contre le vent du changement qui peut tout emporter sur son passage”.

Par ailleurs, ils ont considéré les évènements de Châambi comme ” une comédie et  une manipulation fomentées par le gouvernement”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut