Politique

Tunisie: Borhane Bsaies explique les raisons de l’attachement de Nidaa Tounes à occuper le siège de maire de Tunis

Le conseiller politique de Nidaa Tounes Borhane Bsaies a affirmé mercredi que Nidaa Tounes œuvrera par tous les moyens d’occuper le poste de maire de la ville de Tunis, assurant que cela est motivé essentiellement par des considérations d’ordre politique.

En tant que parti, il est normal que Nidaa Tounes ambitionne d’occuper le poste de maire de la capitale comme le font ses concurrents.

Dans un post sur sa page Facebook, le dirigeant de Nidaa Tounes a indiqué, concernant madame Souad Abderrahim, que ceux qui pensent qu’il s’agit d’une question de genre se trompent, soulignant que ce critère diminue de la valeur de la femme qui ne doit être ni disqualifiée ni élue parce c’est une femme .

Il a précisé qu’il ne s’agit pas d’une question d’idéologies avec lesquelles on essaie de diviser les Tunisiens à tout bout de champ.

Le dirigent de Nidaa Tounes a affirmé que son parti œuvrera à nouer les alliances nécessaires afin de remporter le poste de maire de Tunis.

Pour Borhane Bsaies,  le deuxième volet des élections municipales débute en juin et il s’agit d’élire le maire le plus compétent,  celui ou celle qui va régler les problèmes des Tunisiens indépendamment de leurs appartenances politiques, qu’ils aient voté ou non. Il a souligné que c’est là le véritable gage.

On rappelle que la tête de liste du parti Ennahdha, Souad Abderrahim, a fait part de son intention de postuler comme maire de Tunis et d’être la première femme à occuper ce poste.

Cette concurrence entre les deux grands alliés au gouvernement a donné lieu aux premières frictions sérieuses entre les deux camps.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut