Société

Tunisie – Bouden est en train de vider La Kasbah de ses compétences

Partager

Pour être en phase avec la tendance générale qui prévaut dans le pays depuis quelques années, il semblerait que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a horreur des compétences et ne souffre pas d’en avoir dans son entourage.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, elle en a donné une énième preuve, en limogeant son principal conseiller, Nabil Ajroud.

Ce dernier est un des plus anciens et plus compétents conseillers que La Kasbah a connus, depuis des années. Il a, auparavant été secrétaire général du gouvernement. Ce qui suppose qu’il connait de fond en comble tous les rouages et toutes les ficelles du palais de La Kasbah.

Il a, par la suite rejoint l’équipe de Kaïs Saïed à Carthage, où il a joué les premiers rôles en tant que conseiller, avant d’être chargé par Kaïs Saïed de diriger la Kasbah au moment où il n’y avait pas de chef de gouvernement. Et c’est largement, grâce à son travail que la transition du 25 juillet a pu aboutir.

Il a, par la suite, continué à encadrer la cheffe du gouvernement qui souffrait, visiblement d’un manque cruel d’expérience. Et il a constitué à l’occasion le lien entre la Kasbah et Carthage.

Mais ne voilà-t-il pas qu’elle décide de se défaire de lui et de ses services, en le limogeant, et en installant à sa place une ancienne connaissance, probablement, puisqu’elle a choisi une énième compétence du ministère de l’enseignement supérieur, dont elle est issue. D’ailleurs ce dernier a investi le bureau de Nabil Ajroud le jour même de sa mise à côté. Pourquoi une telle urgence ?

On se demande si Kaïs Saïed va laisser faire et va permettre à la cheffe de gouvernement de liquider ses hommes à la Kasbah, et si elle n’est pas en train de trop vouloir s’affranchir des gens compétents du président qui sont capables de lui tenir tête et de lus affirmer qu’elle se trompe?

On dirait que la destruction de l’Etat et de ce qui reste de ses institutions est devenue le nouveau mot d’ordre au niveau des dirigeants de ce pauvre pays !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .