Politique

Tunisie : Bouden reçoit le premier rapport sur les travaux du Comité national de lutte contre le terrorisme

Tunisie : Bouden reçoit le premier rapport sur les travaux du Comité national de lutte contre le terrorisme

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, aujourd’hui, samedi 20 novembre 2021 à la Résidence de Carthage, la vice-présidente du Comité national de lutte contre le terrorisme, Neila Fkih qui lui a présentée le premier rapport sur les travaux de la Comité de 2016 à 2019.

Le rapport comprenait un résumé des activités du Comité national antiterroriste ainsi que les recommandations et résultats issus de la première stratégie nationale relative à l’extrémisme violent et à la lutte contre le terrorisme.

Le chef du gouvernement a souligné la nécessité de converger tous les efforts pour faire face au phénomène du terrorisme et de l’extrémisme violent et de continuer à travailler à l’élaboration de stratégies avancées et efficaces pour y faire face.

Notant à cet égard la stratégie nationale élaborée par le comité, qui représente une pierre angulaire de l’effort consenti par l’État tunisien dans sa guerre contre le terrorisme.

De même, Mme. Bouden a apprécié le travail de ce comité et l’importance de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme pour immuniser la société tunisienne contre ce fléau et renforcer l’esprit critique et l’immunité intellectuelle et psychologique de la société tunisienne face aux idées extrémistes.

Pour sa part, la chef adjointe du Comité national antiterroriste, Neila Fkih a indiqué que le comité travaille à la révision et à la mise à jour de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme, en fonction des exigences de la période à venir et de l’évolution de ce phénomène, en impliquant toutes les parties intervenantes et en fixant des objectifs stratégiques.

Mme. Fkih a également indiqué que le comité a commencé, depuis le début de 2020, à développer la deuxième stratégie contre ce fléau, basée sur des études, des recherches et des résultats de projets précédemment mis en œuvre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut