Société

Tunisie – Boughdiri : A propos des mises à disposition syndicales

Partager

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a expliqué que le gouvernement est le seul autorisé à accorder ou à annuler les congés sabbatiques syndicaux, dans son commentaire sur les rumeurs qui circulent en ce moment, sur le fait que le ministre de l’Éducation a annulé le congé sabbatique syndical.

Boughdiri a confirmé, en marge de sa supervision du Forum national de la musique et des chorales, au Théâtre municipal de Sousse, que les postes syndicaux ont pris fin depuis 2011, ajoutant que le ministère de l’Éducation tenait à réglementer les soi-disant mises à disposition syndicales.

Il a réitéré son respect et sa défense du droit syndical, rappelant une nouvelle fois que ces mises à disposition sont destinées avant tout à accomplir des tâches syndicales telles que des conférences et à assister aux travaux d’un organe administratif…

Il a poursuivi en disant : « Le responsable syndical doit être doté de ce droit, mais il est inacceptable que la mise à disposition syndicale continue pour une durée ouverte et indéterminée. »

Laissez un commentaire
Publié par
LM