Tunisie: Boujemâa Rmili met en garde contre les liaisons dangereuses avec le Qatar


Dans un entretien accordé à Tunisie Numérique, Boujemâa  Rmili, membre du bureau politique de “Nidaa Tounes” a prévenu contre l’ingérence du Qatar dans les affaires intérieures du pays.
Si  le partenariat avec le Qatar reste une priorité stratégique pour l’intérêt commun des deux pays, l’économiste a mis en garde contre les accointances dangereuses  entre le gouvernement actuel et le Qatar.
Estimant que le Qatar est l’allié stratégique des Etats-Unis dans sa quête de mettre en place un islamisme modéré et soluble dans la démocratie pour se prémunir contre l’islamisme radical. Boujemâa Rmili a précisé que le modèle préconçu que le Qatar tente d’exporter vers les pays du printemps arabe répond de sa volonté de rayonner sur la péninsule arabe et islamique.

« En coulisses, le Qatar a joué un rôle clé dans les révolutions arabes si bien qu’il s’octroie le droit de s’ingérer dans leur politique post révolutionnaire » a-t-il affirmé.
L’économiste a rappelé que «  La Tunisie est un pays souverain qui ne se résignera pas à être la  bouchée des Qataris ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut