news

Tunisie – Bourguiba doit se retourner dans sa tombe à cause des frasques de la STEG

Tunisie – Bourguiba doit se retourner dans sa tombe à cause des frasques de la STEG

La STEG a procédé, ces derniers jours, avec la bénédiction du ministre de l’Industrie, à la coupure du courant électrique sur de nombreux établissements scolaires, sous prétexte d’accumulation d’impayés.

Cette opération montre à quel point le gouvernement tout entier donne de l’importance à l’éducation dans ce pays.

Bourguiba doit se retourner dans sa tombe s’il pouvait entendre des « choses » pareilles. Il doit se lamenter sur l’état dans lequel ils ont mis la Tunisie. Loin est le temps où l’enseignement, de même que la santé, constituaient des priorités absolues aux yeux des gouvernants qui les ont élevés au rang du sacré, de l’intouchable.

Entre temps, certaines entreprises dont les patrons sont en train de se remplir les poches, n’ont aucun scrupule pour demander (et obtenir) l’exonération de payer leurs factures d’électricité. Nous pensons notamment aux hôteliers dont certains sont en train de se faire payer en devises dans des comptes à l’étranger et continuent à rabattre les oreilles de tout le monde, en criant famine et en faisant chanter le gouvernement, menaçant de fermer et de mettre au chômage les centaines de personnes qui y travaillent !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut