Les prêts accordés par la Banque tunisienne de solidarité ont contribué à la création de 24.316 emplois permanents durant l’année 2024, dont environ 7.294 emplois dans les régions de l’intérieur, selon les données publiées hier, vendredi, par la banque.
La part des emplois créés dans les régions intérieures n’a pas dépassé 30 pour cent du financement total des prêts accordés aux initiateurs de projets, et le nombre moyen d’emplois créés pour un seul projet financé par un prêt de la banque était d’environ 1,5 emploi. Ce taux pour un projet dans les régions de l’intérieur tombe à 1,2 emploi, et diminue encore dans les délégations prioritaires à 1,1 emploi permanent, selon la même source.
Les données de la Banque tunisienne de solidarité révèlent que les services représentent 37,2% des crédits accordés aux porteurs de projets, mais cette contribution diminue à 32% dans les délégations prioritaires. Le secteur agricole représente 27,4 pour cent des financements sous forme de crédits accordés aux porteurs de projets dans toutes les régions, et le pourcentage de crédits accordés pour financer les activités agricoles dans les délégations prioritaires s’élève à 32 pour cent.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
![](https://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/2023/10/Logo-Tn1-1.png)
Commentaires