news

Tunisie – Çà leur apprendra d’ouvrir les frontières aux ressortissants de pays en mal de reconnaissance !

Tunisie – Çà leur apprendra d’ouvrir les frontières aux ressortissants de pays en mal de reconnaissance !

Le virage crucial qui a tout changé dans l’évolution de l’épidémie de la Covid en Tunisie, aura, sans doute été le moment où des dirigeants hors paire, conseillés par des scientifiques sans égal, ont décidé d’ouvrir, largement, les frontières dans l’espoir d’accueillir des centaines de milliers de touristes, nourrissant le rêve de renflouer les caisses des hôteliers et autres professionnels du tourisme.

Or, ni les touristes sont venus ni les euros sont rentrés dans les caisses. Tout ce qu’il y a eu, c’est des milliers de nos chers compatriotes résidant à l’étranger, qui sont retournés au Bled pour, non pas passer des vacances, mais pour contaminer le maximum de leurs « cousins ».

Du coup, cette décision lumineuse a, non seulement, été inutile et vaine, mais elle a surtout été la principale cause du basculement de la situation épidémiologique dans le pays. La Tunisie qui avait si brillamment réussi sa gestion de la première vague de l’épidémie et  à maîtriser son évolution, jusqu’à la réduire au strict minimum, s’est, du jour au lendemain, trouvée submergée par des centaines de contaminés, venus d’outremer et entrés dans le pays, sans aucun contrôle.

A partir de là, l’Etat a été dépassé par les évènements et incapable de juguler le flot de malades, pour arriver, enfin, à la situation désastreuse que nous vivons en ce moment. Une situation catastrophique,  de l’avis général et, surtout, à l’international. Du jour au lendemain, la Tunisie  citée comme exemple à suivre dans la maîtrise de la pandémie, s’est retrouvée classée parmi les foyers épidémiques à éviter. Ce qui a poussé les pays de la communauté européenne à la traiter de « pays de pestiférés » et d’interdire à ses ressortissants de fouler le sol européen.

Beau retour de manivelle, en somme, de la part de pays auxquels la Tunisie a, à ses risques, ouvert ses frontières et qui, en signe de reconnaissance claquent leurs portes à ses ressortissants.

Çà leur apprendra à prendre des décisions inadaptées et surtout inutiles, aux conséquences néfastes!

Dans l’attente, peut-être, qu’un jour, quelqu’un aura la correction de demander des comptes à ceux qui se sont rendus responsables de cette « mascarade macabre » !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut