Tunisian presidential candidate Kais Saied poses for a picture with a national flag at his campaign headquarters in the capital Tunis on September 15, 2019, as exit polls ahead of the preliminary results for the polls predicted him to be "first in the first round". - Kais Saied, an independent 61-year-old law professor and expert on constitutional affairs, and jailed media mogul Nabil Karoui, behind bars due to a money laundering probe, the two anti-establishment candidates in Tunisia's divisive election on September 15, claimed to have won through to a runoff after polling closed in the country's second free presidential poll since the 2011 Arab Spring. (Photo by MOHAMED KHALIL / AFP)
La Présidence de la République a confirmé dans un communiqué ce soir 9 juillet 2021, que le Président de la République, Kais Saied, déploie des efforts intensifs pour fournir toutes les conditions nécessaires pour maitriser la situation épidémiologique en Tunisie.
Selon la même source, notre pays recevra dans les plus bref délais un nouveau lot de vaccins, de fournitures médicales et de matériel, en plus de l’initiative spontanée de plusieurs pays frères et amis d’apporter diverses formes d’aides pour soutenir le peuple tunisien.
Ajoutant que, sur instruction du Président de la République, les forces armées, en coordination avec le cadre médical et paramédical de la santé publique, vont arpenter l’ensemble du territoire de la République pour vacciner les citoyens et installer les hôpitaux de campagne dans les régions en fonction des indices de la gravité de la situation épidémiologique.
Le Chef de l’Etat a adressé ses sincères remerciements et sa reconnaissance aux positions des frères et amis de la Tunisie dans le monde, saluant les efforts des tunisiens et des tunisiennes résidents à l’étranger pour leur contribution historique dans la lutte contre la pandémie.
Il a également souligné qu’il poursuivra son suivi continu et précis de la situation sanitaire, appelant tous les tunisiens à se conformer pleinement aux mesures annoncées par les comités scientifiques spécialisés pour éradiquer la pandémie.
Laissez un commentaire