Société

Tunisie – Cas de Shigella Sonnei parmi les enfants : Comment prévenir et guérir cette infection ?

Tunisie – Cas de Shigella Sonnei parmi les enfants : Comment prévenir et guérir cette infection ?

Le ministère de la santé a annoncé, ce weekend, la notification de plusieurs cas d’infection à la bactérie Shigella Sonnei, et a appelé à la vigilance.

Un médecin spécialiste en pédiatrie a assuré, ce jour au micro d’une radio privée, que cette maladie touche volontiers, les enfants, mais peut aussi atteindre les adultes. Il a ajouté que pas moins de 70 infections ont été enregistrées, ces derniers jours, parmi des enfants, sur le territoire tunisien.

Le spécialiste a expliqué que les symptômes de cette maladie sont une diarrhée qui dure plus que trois jours, avec une fièvre élevée. Il a appelé les citoyens à aller se faire diagnostiquer ou faire diagnostiquer leurs enfants, en cas de survenue de symptômes pareils. Il a ajouté qu’en cas de confirmation du diagnostic, une hospitalisation s’impose.

Pour ce qui est de la prévention, le spécialiste a expliqué que la maladie se transmettant pas les mains souillées, il était primordial d’insister sur le lavage correct des mains avant de préparer les repas et avant de manger ; et aussi apprès les repas ou l’usage des toilettes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut