Tunisie – Ce qu’attend le peuple de Kaïs Saïed 

Le président de la République, Kaïs Saïed est en train de revenir, en force, au top niveau de sa côte de popularité auprès du tunisien. Et ce, depuis qu’il a prononcé sa fameuse allocution de la veille de l’Aïd. Un discours où il a tenu à montrer aux tunisiens qu’il est loin d’être celui que croient certains de ses adversaires, c’est-à-dire, une personne timide, hésitante voire inexpérimentée qui ne saurait tenir tête aux attaques et coups bas qu’ils étaient en train de lui asséner.

Saïed a, lors de cette allocution, et pour une fois, appelé les choses par leurs noms et adressé des messages on ne pouvait plus clairs à tous ses détracteurs, leur annonçant que l’heure de la reddition des comptes était très proche.

D’un coup, d’un seul, Kaïs Saïed a grimpé dans l’estime des tunisiens, ceux qui l’ont élu comme ceux qui avaient voté pour son adversaire. Il était, en effet, ce soir là, en train de leur mettre du baume au cœur, en dénonçant et condamnant les malheurs qu’on leur faisait et en promettant de faire cesser cet état de choses.

Mais Kaïs Saïed doit, certainement, savoir qu’avec ce discours, il n’a accompli qu’une infime partie du parcours. Plus encore, il s’est lancé un défi et a mis la barre très haut. A présent, les tunisiens attendent, qui avec espoir et qui avec terreur, ce qui va suivre. Tout le monde est en train de se demander si le président va joindre le geste au mot et mettre en œuvre ses propos. Car les tunisiens en ont marre de toutes ces promesses et ces discours qui ne dépassent jamais le niveau des belles paroles. Ils veulent des actes et les attendent impatiemment en lorgnant des yeux du côté de Carthage.

Au président maintenant, d’assurer le rendez-vous qu’il s’est donné avec l’histoire et de passer à l’action, juste après la fin de cette histoire d’épidémie, comme il l’a promis, s’il veut s’approprier pour longtemps, les cœurs et l’admiration de ses concitoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut