Economie

Tunisie: Ce que propose un ancien ministre pour sortir de l’ornière

Tunisie: Ce que propose un ancien ministre pour sortir de l’ornière

L’ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassan a assuré que la Tunisie fait face, aujourd’hui, à une grave crise financière. Par conséquent, les ressources financières à mobiliser seront « très élevées » et « sans précédent », d’autant que la Tunisie connait actuellement des mutations géostratégiques et politiques, a-t-il assuré.

Dans une interview accordée à l’agence TAP,  Hassen a, dans ce sens,  suggéré de rationaliser les dépenses du gouvernement, relatives à la gestion et de reporter les augmentations salariales ainsi que les négociations sociales dans le secteur public.

Il a également préconisé d’encourager le recouvrement de l’impôt et de d’opter pour une réconciliation fiscales avec les personnes qui ont de lourdes dettes fiscales mais qui se retrouvent incapables d’honorer leurs engagements.

Mohsen Hassan, appelle aussi à la rationalisation de l’importation de certains produits de consommation à la révisionde l’accord de libre-échange avec la Turquie et l’Union européenne et à augmenter les taxes douanières sur certains produits afin de préserver les secteurs qui sont en difficulté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut