Politique

Tunisie: Célébration de la Journée nationale de la Femme, un discours attendu de Béji Caïd Essebsi

La Tunisie célèbre aujourd’hui, lundi 13 août 2018, la date anniversaire de la promulgation du code du statut personnel, représentant la Journée nationale de la Femme en Tunisie où des propositions du président de la République Béji Caïd Essebsi sont attendues.

Initiateur de la Commission de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) qui a restitué son rapport récemment, elle contient des proportions sur l’égalité de l’héritage, la dépénalisation de l’homosexualité et autres questions sociétales en Tunisie. Béji Caïd Essebsi devrait donner des propositions entérinant l’égalité dans l’héritage.

On rappelle que ce rapport a suscité une violente réaction dans le camp des islamistes qui ont fustigé la violation du texte coranique et qualifié les membres de la Colibe d’apostates. Samedi, une marche a été organisée pour dénoncer le contenu du rapport.

Il est attendu  que le camp démocrate et progressiste organise ce lundi une manifestation de soutien au rapport de la Colibe sur l’Avenue Habib Bourguiba.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut