Politique

Tunisie : Cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de la Police Academy à Enfidha

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi et l’Ambassadeur des États-Unis en Tunisie Donald Blome, ont assisté hier, jeudi 2 juillet 2020, à la cérémonie de pose de la première pierre du lancement du projet de construction d’une partie de la Police Academy à Enfidha, en collaboration avec la partie américaine, d’après un communiqué publié sur le site officiel du ministère.

A cette occasion, Hichem Mechichi a prononcé un discours dans lequel il a remercié les partenaires américains pour l’intérêt qu’ils portent aux relations bilatérales entre les deux pays.

Il a, dans ce sens, apprécié les efforts déployés pour réussir ce projet commun qui vise à moderniser l’infrastructure des écoles de formation et à renforcer les structures de sécurité tunisiennes.

Le ministre a ajouté que ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère en vu de réformer le secteur de la sécurité conformément aux normes internationales et de créer un équilibre entre l’Etat de droit et le respect des droits de l’Homme.

De son coté, l’Ambassadeur des États-Unis  a affirmé que la contribution de son pays à ce projet confirme son engagement à soutenir la Tunisie dans le domaine de la formation, ainsi que dans toutes les réformes entreprises par le ministère de l’Intérieur.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut