Tunisie : Cérémonie officielle en grande pompe autour d’un projet de 2,5 km de route !

Hier, mardi 23 juin 2020, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire Moncef Sliti a fait le déplacement à la localité de Korbous dans le gouvernorat de Nabeul pour donner le coup d’envoi d’un projet de réfection d’une route de 2500 mètres environ, dans le but de l’élargir et la sécuriser.

Une cérémonie officielle s’est déroulée, à cet effet, en présence du gouverneur de Nabeul, des députés de la région, des cadres régionaux, de l’administration centrale et d’une pléiade d’officiels locaux.

Le ministère a insisté sur l’importance du projet pour dynamiser la vie économique de la région notamment au niveau de l’attraction des investisseurs locaux et étrangers, d’une part et les difficultés de sa concrétisation vu la nature de la route et la difficulté d’action dans une zone difficile d’accès en raison de son relief montagneux et de sa proximité avec la mer, d’autre part.

Il a rappelé que le projet est cofinancé par l’Etat et le Fonds arabe de développement économique et social (FADES) et que les travaux devraient s’achever vers fin 2022 tout en précisant que celui-ci s’inscrit dans le cadre du projet de « Construction des ponts par les routes classées », financé à 80% par le FADES, dans le cadre d’un accord de prêt conclu entre ce dernier et le gouvernement tunisien, en avril 2017.

Pour mémoire, le ministre de l’Equipement, a déclaré fin mars 2020 qu’il serait obligé de reporter la réalisation des projets d’infrastructure de base programmés pour cette année suite à la pandémie du COVID-19 qui a imposé une révision des priorités financières de l’Etat.

Il s’agit, en fait du report de quelques 4000 projets qui sont déjà en attente dans les différentes régions d’une valeur de 6300 millions de dinars, selon le ministre.

Ces projets concernent surtout les secteurs des bâtiments, des travaux publics et des logements sociaux pour environ 3500 millions dinars.

Cependant, malgré le report de milliers de projets, une lueur d’espoir vient dissiper la morosité ambiante avec le coup d’envoi de ces 2,5 km de route…Une vraie prouesse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut