Société

Tunisie – C’était la foire ce mercredi dans les centres de vaccination anti covid !

Tunisie – C’était la foire ce mercredi dans les centres de vaccination anti covid !

Ils étaient plusieurs milliers, les personnes âgées, à avoir reçu un sms de convocation pour l’administration de leur troisième dose de vaccin anti covid. Et, après le grand tapage médiatique en rapport avec la nette diminution de leur immunité si chèrement acquise par les deux précédentes doses de vaccin, nos séniors ne se sont pas fait prier. Ils se sont rendus avec toute la discipline inhérente à leur état, aux centres de vaccination.

Mais que ne fut leur surprise de constater qu’ils étaient des dizaines de milliers à avoir reçu le même sms, pour se présenter au même moment aux centres de vaccination ? Et ce, en plus des autres catégories d’âge qui étaient, aussi, convoquées au même moment, dans les mêmes centres.

Résultat des courses, des personnes âgées, sorties de leurs lits, par cette journée pluvieuse, et qui se sont déplacés avec les moyens dont ils disposaient pour se faire vacciner, et qui se sont trouvées à poireauter sous la pluie, des heures durant, en toute promiscuité, mêles aux jeunes et moins jeunes qui étaient venus pour le même objectif, avec le risque de contamination que cela pouvait engendrer.

Encore une fois, et pour la énième fois, les gens du ministère ont cru bien faire et ont oublié le détail qu’il fallait pour transformer leur bonne initiative en une très mauvaise idée.

Et nos parents n’ont, en fin de compte, eu d’autre choix, que de rentrer bredouilles, après tant d’efforts et de prise de risque !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut