Société

Tunisie: Un chauffeur de camion municipal vend quotidiennement 80 litres de gas-oil au bord de la route

Tunisie: Un chauffeur de camion municipal vend quotidiennement  80 litres de gas-oil au bord de la route

Un conducteur d’un camion de collecte de déchets, apparentant à la municipalité de la Cité Ettadhamen du gouvernorat de l’Ariana, a été pris en flagrant délit de vente du gas-oil siphonné du réservoir de son véhicule au bord de la route.

Profitant du fait que les indicateurs du tableau de bord de son camion soient en panne notamment le kilométrage et la consommation d’essence, le chauffeur vendait quotidienne la ration de 80 litres fournis quotidiennement par la municipalité à des particulier contre un tarif avantageux.

C’est le délégué de Mnihla qui a été intrigué une nuit, alors qu’il passait par la route baptisée “Tarik Chinois” qui traverse le quartier, de voir des individus attroupés autour du camion municipal entrain de transvaser de l’essence du réservoir vers un jerrycan de plastique de 20 litres.

Demandant ce qui se passait, le chauffeur lui répond en toute insolence que cela ne le regardait pas. C’est alors que le délégué a contacté la garde nationale qui est arrivée aussitôt pour amener tout ce beau monde au poste et les interroger sur leurs méfaits.

Il s’est avéré que l’agent municipal a tiré profit de l’absence de contrôle et de la panne des indicateurs du tableau de bord de son camion pour voler sa dotation quotidienne en gas-oil.

Une situation qui met à nu le laissez-aller ans les administrations et appelle à   une gestion plus rigoureuse des deniers publics.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut