news

Tunisie : Chiraz Chebbi dévoile les instructions que les députés de Qalb Tounes ont reçu le jour de la session de retrait de confiance

Tunisie : Chiraz Chebbi dévoile les instructions que les députés de Qalb Tounes ont reçu le jour de la session de retrait de confiance

Commentant les accusations subies par le parti Qalb Tounes, en rapport avec les 18 bulletins de vote nuls, la députée Chiraz Chebbi a déclaré à la chaîne Nessma TV que le vote s’est fait à bulletin secret et que les députés de Qalb Tounes n’ont pas photographié les leurs.

Elle a estimé que, pour comprendre ce qui s’est vraiment passé ce jour-là, il aurait plutôt fallu chercher du côté des députés ayant signé la motion de censure contre Rached Ghannouchi. A l’analyse des positions qu’ils ont tenues lors du dernier mois, on comprendra surement leur façon de réfléchir et par là même de voter, a-t-elle ajouté.

La députée a aussi assuré qu’aucune pression n’a été faite sur les membres du parti au Parlement de la part du président du parti Nabil Karoui. Elle a expliqué, dans la même logique, que le seul conseil donné par ce dernier était qu’il fallait se méfier des signataires de la motion, vu leurs antécédents.

Nabil Karoui aurait aussi, selon Chebbi, conseillé aux députés de son parti de s’absenter le jour de la session car il aurait deviné que les signataires de la motion allaient se trahir mutuellement, pour ensuite tout remettre sur le dos de Qalb Tounes.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut