Tunisie – Citoyennes, citoyens… Aux urnes ! Les chiffres du vote à l’étranger sont désastreux

Les chiffres des taux de vote, pour les élections présidentielles à l’étranger, viennent de tomber. Ils font froid au dos.

Car, hormis certaines circonscriptions connues pour le grand nombre de partisans de certaines parties politiques, les autres circonscriptions ont connu, quasiment, un boycott total de l’événement.

Or, si les « tunisiens » résidant à l’étranger ne se sentent pas trop concernés par l’avenir du pays qui fut, un certain temps le leur et si jamais il devient invivable, ils pourraient échanger leurs destinations de vacances ailleurs… Pour les autres tunisiens, qui sont « condamnés » à y vivre, il va falloir se secouer et aller en grand nombre aux urnes, demain, pour voter. Quel que soit le candidat qu’ils vont choisir, il faut qu’ils y aillent. Car, avec un taux de 15 ou 20%, voire même de 10%, le résultat sera biaisé et personne ne pourra prétendre que c’était des élections dignes de ce nom. Même le vainqueur ne pourra pas prétendre avoir été élu par une majorité de tunisiens.

Il est vrai qu’une grande partie de la classe politique qui a sévi dans le pays, ces dernières années, a tout fait pour dégoûter le tunisien de la vie politique et lui faire perdre tout espoir. C’était leur stratégie pour décourager les électeurs de la concurrence sachant que leur électorat demeure inchangé et inconditionnel, en toutes circonstances.

Or, si le peuple veut que cette situation change et que ce « massacre » du pays s’arrête, il va falloir se décarcasser et aller voter. Votez, pas pour vous… Votez pour vos enfants !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut