Politique

Tunisie- Civils jugés par des instances militaires: Il fut un temps où cela ne dérangeait pas Ennahdha selon Imed Ben Halima

Tunisie- Civils jugés par des instances militaires: Il fut un temps où cela ne dérangeait pas Ennahdha selon Imed Ben Halima

Commentant un post publié par le dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri relatif à l’affaire Rached Khiari, l’avocat Imed Ben Halima a estimé que ce statut est une preuve de plus de la situation d’isolement que le Mouvement islamiste connait en ce moment.

L’avocat a rappelé qu’Ennahdha n’a pas eu la même réaction lorsque des dirigeants politiques de l’ancien régime ont été jugés en 2011 par les instances militaires.

Pire encore, le parti avait salué à l’époque les jugements rendus par ces instances et n’a jamais évoqué le droit à un jugement équitable comme on le voit faire aujourd’hui.

Si les instances militaires ont aujourd’hui le droit de juger des civils c’est que la constitution de 2014, élaborée par Ennahdha leur confère ce droit, a-t-il rappelé.

Cette histoire pose aujourdh’ui problème pour le mouvement pour une seule raison, l’implication de Rached Khiari, a affirmé Ben Halima, ajoutant que ce dernier a obtenu ses soi-disant enregistrements fuités de la part de l’appareil secret d’Ennahdha.

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut