Societe

Tunisie : « Clash », le chef-d’œuvre de Mohamed Diab dans les salles tunisiennes

film-clash

A partir du 13 janvier 2017, Clash, le film égyptien réalisé par Mohamed Diab, couronné par quatre prix lors des JCC 2016 dont le Tanit d’Argent, sera projeté dans nos salles pour le bonheur du public qui l’a raté durant les dernières Journées Cinématographiques de Carthage.

En effet, le film a fait sensations et l’équipe de Tunisie Numérique se souvent bien de l’avis positifs des amateurs de ciné lors des JCC qui ont témoigné unanimement de la qualité et de l’originalité de Clash.

Sa singularité, il la puise dans sa réalisation dans un cadre spatial confiné (le fourgon de police) qui a rassemblé des manifestants aux appartenances politiques et sociales variées, véritable échantillon de la société égyptienne postrévolutionnaire.

Le film dure 1h37, et on durant lesquelles on ne s’ennuie pas une seconde. Avec en tête  d’affiche des figures jeunes et vives à l’instar de Nelly Karim, Hani Adel et Tarek Abdel Aziz.

Synopsis : Le Caire, été 2013, deux ans après la révolution égyptienne. Au lendemain de la destitution du président islamiste Morsi, un jour de violentes émeutes, des dizaines de manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes sont embarqués dans un fourgon de police. Sauront-ils surmonter leurs différences pour s’en sortir ?

Rappelons que le film a été sélectionné au Festival de Cannes 2016 dans la catégorie « Un certain regard »,et qu’il a a été salué par le public international. Il sera projeté au Colisée de Tunisie en présence de l’équipe de réalisation à partir du 13 janvier 2017.

Commentaires

Top 48h

Haut