Société

Tunisie – CNAM : Tu as 60 ans… Tu ne sers plus à rien… Tu crèves

Tunisie – CNAM : Tu as 60 ans… Tu ne sers plus à rien… Tu crèves

La dernière nous vient aujourd’hui de la CNAM. Une absurdité innommable, pour laquelle on ne saurait même pas attendre d’explication.

En effet, un contribuable qui a passé sa vie à cotiser pour ses vieux jours, a reçu, pour sa demande de prise en charge de frais de mise en place de prothèse articulaire, une réponse, pour le moins, insolite.

Le sujet en question s’est vu refuser sa prise en charge, pour la raison qu’il a dépassé 60 ans.

C’est-à-dire qu’en Tunisie, tu cotises toute ta vie pour tes vieux jours, et quant ces vieux jours viennent, on te dit d’aller crever chez vous, du moment que vous ne servez plus à grand-chose.

Le responsable qui a signé ce refus de prise en charge ne semble pas connaitre que les prothèses articulaires, on en a, justement, besoin, après 60 ans, quand toutes les articulations ont été usées par une trentaine d’année de dur labeur, au profit de ceux qui lui refusent maintenant le droit de se faire soigner.

Ce responsable semble ignorer, par ailleurs, que les prothèses articulaires ayant une durée de vie moyenne de quinze ans, les médecins préconisent de les mettre en place à partir de 65 ans.

Enfin, ce responsable aurait dû, tout simplement, avouer à ce monsieur, que la CNAM est en faillite. Et que si elle est en faillite c’est parce que les caisses sociales ne lui versent pas les cotisations. Et que si les caisses ne versent pas les cotisations c’est parce qu’elles sont en faillite. Et que si elles sont en faillite, c’est parce que l’Etat a volé les cotisations de toute une vie des contribuables pour les donner aux nahdhaouis et autres repris de justice, sous forme de retraites dorées.

Donc, les bons sujets qui ont trimé toute leur vie doivent crever dans leur coin, pour que les repris de justice soient récompensés pour leurs crimes à l’égard du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut