Economie

Tunisie-CNLCT: Gel des fonds de 148 individus liés au terrorisme

Partager

La commission nationale de la lutte contre le terrorisme (CNLCT) a annoncé que pas moins de 148 personnes, physiques et morales, figurent actuellement sur la liste nationale des personnes, organisations et entités associées aux crimes terroristes.

Dans une déclaration faite, dimanche à la tap, le directeur de l’unité chargée de la mise en œuvre des résolutions onusiennes liées à la prévention contre le financement du terrorisme, Monsieur Dhafer Ben Hamida a fait savoir que la liste, qui a été publiée le 11 janvier courant, sur le site de la Commission, comporte deux décisions de gel des avoirs et des bien de deux éléments terroristes classés « très dangereux » à savoir Ameur Belazi et Alaeddine Ghazouani.

Dans ce contexte, il a révélé que l’exécution des décisions de la commission a abouti au gel de fonds et avoirs d’une valeur de 700 mille dinars. “La CNLCT examine toutes les demandes d’ajout à la liste des entités associées aux crimes terroristes, qu’elle reçoit de la part des structures et les directions concernées par la lutte antiterroriste, a-t-il assuré”.

Laissez un commentaire