Société

Tunisie – CNSS : L’amnistie concerne plus de deux millions de salariés et 168 mille employeurs.

Tunisie – CNSS : L’amnistie concerne plus de deux millions de salariés et 168 mille employeurs.

Dans le cadre d’une journée portes ouvertes aux médias, organisée aujourd’hui, vendredi 31 janvier 2025, dans la région de Mahdia, pour présenter l’arrêté n° 503 de 2024 relatif à l’instauration d’amendes de retard de paiement pour les affiliés de la Caisse de Sécurité Sociale, le chef du bureau régional de la Caisse nationale de sécurité sociale à Mahdia, Ajmi Arifa, a indiqué que l’amnistie sociale pour pénalités de retard concerne plus de deux millions de salariés et 168 mille employeurs.

Arifa, a appelé les affiliés de la Caisse nationale de sécurité sociale à participer à l’amnistie sociale et à régulariser leurs situations, soulignant que les bénéfices de cette procédure se poursuivront jusqu’au 31 mars.

Il a rappelé les facilités prévues par l’arrêté n° 503 de 2024, expliquant que le bénéficiaire peut payer les trois mois en cours, tandis que le reste de la dette est payé en plusieurs versements sur 36 mois sans calculer de frais de retard.

Il a ajouté que le remboursement de la dette principale pourrait atteindre 5 ans, réitérant que cette amnistie sociale représente une opportunité pour régler la situation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut