Enseignement

Tunisie-CNTE : Formation de 2000 inspecteurs pédagogiques en TIC

Tunisie-CNTE : Formation de 2000 inspecteurs pédagogiques en TIC

La directrice générale du centre national des technologies en éducation (CNTE), Wala Turki a déclaré aujourd’hui que 2000 inspecteurs pédagogiques seront formés en technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à partir du 1er février 2021.

Turki a annoncé que cette formation, qui s’inscrit dans le cadre de l’enseignement à distance, vise à renforcer les capacités et les compétences des enseignants dans le domaine de la technologie pour faciliter l’exploitation de la plateforme numérique mise en place par le ministère de l’Education.

A titre de rappel, Turki a annoncé, avant-hier, le démarrage de la plateforme d’éducation à distance, scolarite.education.tn, qui a pour but d’offrir ses services à tous les niveaux et qui permettra également aux enseignants de communiquer avec leurs élèves.

Cependant, cette plateforme n’a pas pour objectif de remplacer les cours présentiels en classe, selon la responsable.

Notons, dans le même cadre, que les deux Fédérations générales de l’enseignement de base et de l’enseignement secondaire ont appelé, hier, le ministère de l’Education à suspendre la mise en œuvre du projet de la plateforme ”scolarite.education.tn” à qui elles reprochent «une grande inégalité sociale, une marchandisation de l’éducation et un monopole du savoir».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut