Politique

Tunisie : Coalition Al Karama : “Taboubi vise la présidence à vie de l’UGTT”

La coalition Al Karama, explique la polémique récente autour de l’UGTT et de son Secrétaire général Noureddine Taboubi, par l’approche de la fin du mandat de ce dernier ainsi que de 8 autres membres du bureau exécutif, le tout dans une vidéo publiée sur la page officielle de Seif Eddine Makhlouf.

La vidéo tente de véhiculer un message, selon lequel l’UGTT serait aujourd’hui divisée en deux groupes : « un pour l’application de la loi et un autre se posant à l’encontre de la volonté de la base électorale et des dispositions stipulées par le règlement intérieur de l’Organisation ».

En effet, la Coalition affirme que le mandat de Taboubi est presque terminé et qu’il il tente de le « renouveler et même de l’éterniser ».

C’est à cette fin, qu’il aurait créé un « ennemi imaginaire » et des combats loin de faire partie des préoccupations réelles des travailleurs, sans oublier la prédominance du ton épique dans ses propos, selon la même source.

L’ennemie en question est la Coalition Al Karama, qui est aujourd’hui présente au parlement suite à des élections légitimes, explique la vidéo.  Elle s’est terminée avec une comparaison opposant « celui qui a dit un jour -peuple je vous aime-  à celui qui appelle au -combat qui briser les os- ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut