Categories: newsPolitique

Tunisie : Collectif Soumoud-Des membres du gouvernement de Jemli soupçonnés de corruption

Partager

A travers un communiqué, publié ce dimanche 5 janvier 2020, le collectif Soumoud (résistance) a fait savoir que des suspicions de corruption pèsent sur certains membres de l’équipe proposée par le chef du gouvernement désigné Habib Jemli et que des poursuites judiciaires sont engagées contre des membres de ce gouvernement.

Dans le même communiqué, le collectif a estimé que ce gouvernement présenté comme étant uneéquipe de compétences indépendantes est en fait composé de dirigeants de deuxième et de troisième rang des partis Ennahdha et Qalb Tounès, sans compter leurs entourages.

“Une partie des portefeuilles des ministères régaliens et des départements les plus importants a été attribuée à des personnalités connues pour leurs pratiques antidémocratiques et leurs agissements contre les libertés publiques que ce soit sous le régime déchu ou durant le gouvernement de la Troïka ” lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le conseil a souligné que le parcours professionnel du chef du gouvernement désigné Habib Jemli et son manque d’expérience, montrent qu’il n’est pas qualifié pour traiter les dossiers pressants et faire face à la situation critique et explosive dans le pays.

A cet effet, le collectif Soumoud a, d’une part, appelé les députés à ne pas voter la confiance au  gouvernement Jemli et d’autre part, exhorté les représentants de la société civile, les partis politiques et les citoyens à faire pression par tous les moyens pacifiques afin de ne pas permettre à ce gouvernement de passer.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf