Société

Tunisie – Collision de deux trains et tentative de déraillement d’un autre… Curieuses similitudes avec le scénario égyptien !

Tunisie – Collision de deux trains et tentative de déraillement d’un autre… Curieuses similitudes avec le scénario égyptien !

Une collision entre deux trains, dont l’un était à l’arrêt dans une gare, est un accident aussi rare que bête. Il est, presqu’impossible que cela se produise, à moins qu’on l’ait fait exprès ! Car avec les feux tricolores, bien en évidence en bordure de la voie ferrée, aucun conducteur ne risque de ne pas se rendre compte qu’il y a en autre convoi devant lui. Et puis, quand cet accident survient le lendemain, même, d’une tentative de faire dérailler un autre train, en jetant des barrières métalliques sur la voie ferré à l’entrée de la gare de Tunis, çà a de quoi laisser perplexe !

Et puis çà  donne une désagréable sensation de déjà vu, puisque çà rappelle, curieusement, la série noire d’accidents de trains qui ont endeuillé l’Egypte, notamment, l’année dernière.

Et du moment qu’on parle de curieuses coïncidences et de similitudes, on ne peut pas s’empêcher de remarquer que les accidents de trains en Egypte étaient, là aussi, d’origine suspecte, et qu’ils ont été largement exploités, par les frères musulmans, jusqu’en Tunisie, pour s’attaquer au régime d’Al Sissi, au point que tout le monde les a suspectés d’être à l’origine de ces sinistres, qui se sont multipliés après leur éviction du pouvoir par Al Sissi.

Et, comme par hasard, çà a l’air de commencer de la même façon, en Tunisie… Et, fait très curieux, juste après l’éviction des islamistes par Kaïs Saïed !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut