Société

Tunisie – Comment ont-ils réussi à quitter Siliana pour aller se noyer à El Haouaria ?

Partager

Un fait divers, somme toute, comme tant d’autres : Trois jeunes hommes se sont noyés, hier à El Haouaria. Il s’agissait de trois jeunes candidats au baccalauréat qui, dès la fin des épreuves, se sont payé une excursion à EL Haouaria, histoire de se changer les idées.

Or, le problème, c’est que de là où ils viennent, ils ne devaient, absolument pas pouvoir sortir et se déplacer à d’autres régions du pays. Ils ont, tout de même, réussi à sortir de Siliana, qui est, officiellement, en confinement général, et ont traversé, à bord d’un bs loué pour la circonstance, tout le pays, pour aller se baigner à El Haouaria.

En dehors de la gravité du drame qui a consisté en le décès de trois jeunes hommes à la fleur de l’âge, l’autre gravité de l’histoire réside dans le fait que ce drame ait révélé la complète inutilité et inefficacité des mesures de confinement total et de bouclage des zones à haut risque de contagiosité. Ce qui fait qu’en réalité, il ne faudrait pas se faire d’illusions, et croire que les mesures imposées par le gouvernement vont pouvoir servir à circonscrire les foyers d’épidémie. Puisqu’on peut annoncer toutes les mesures qu’on veut, du moment qu’on ne les met pas en application, il n’y a rien à espérer de ces dispositions !

Laissez un commentaire
Publié par
LM