Politique

Tunisie: Comment va se comporter Sihem Ben Sedrine après le refus de l’ARP de proroger le mandat de l’IVD

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Walid Jalled, a affirmé, mardi, que la présidente de l’Instance pour la Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, n’a pas respecté et ne respectera pas la décision de l’ARP et le résultat du vote contre la prorogation de son mandat pour une année supplémentaire.

Sihem Ben Sedrine n’a pas respecté par le passé les décisions de justice administrative ni celles des institutions de l’Etat, à l’instar du Parlement, a rappelé Walid Ben Jalled à radio Shems Fm, estimant qu’elle constitue un obstacle à la justice transitionnelle et un facteur de division.

Le député a noté que le processus de la justice transitionnelle en Tunisie se poursuivra même sans Sihem Ben Sedrine, que ses partisans s’attachent plus à la personne de Ben Sedrine qu’au processus de la justice transitionnelle.

A rappeler que l’Assemblée des représentants du peuple a voté, lundi soir, contre la décision de proroger le mandat de l’IVD, suscitant des réactions mitigées parmi les députés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut