Tunisie – Comment va s’y prendre le ministère de la santé pour vérifier les contacts du dernier cas de coronavirus ?

La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a déclaré, ce soir, à la suite de l’annonce de la découverte du septième cas avéré de coronavirus en Tunisie, que le ministère est en train de déterminer la liste des contacts du malade et qu’il va procéder aux teste sanguins de tous ces gens.

Mais ce que Nissaf Ben Alaya a, peut-être omis de dire ou qu’elle ignore, c’est que ce malade était allé en Egypte pour regarder le match qui opposait l’espérance sportive de Tunis, au club Zamalek. De ce fait, il était en totale immersion avec les supporter de son équipe qui se sont déplacés au Caire. Il est, par la suite, rentré avec un bon nombre d’entre eux à bord du vol du 1er mars. Est-ce que Dr Ben Alaya sait tout çà ? Et est-ce qu’elle va tester juste tout ce monde ou les centaines de personnes qui sont rentrés, en Tunisie avec lui, à bord du même avion ?

Enfin, (on n’en est pas sûr), mais il est très probable que ce monsieur soit allé regarder le match retour au stade de Rades. Ce qui augmenterait le nombre de ses probables contacts de quelques dizaines de milliers de personnes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut