Politique

Tunisie : Communiqué d’Al Massar sur l’acceptation d’Ennahdha de l’initiative de l’UGTT

Le parti “Al Massar” a publié un communiqué où il exprime sa position de l’acceptation d’Ennahdha de la proposition de l’UGTT comme “base du dialogue” pour la résolution de la crise actuelle.

Le parti annonce ce qui suit:

– Réitère son soutien à l’initiative de l’UGTT comme condition minimale pour l’ouverture du dialogue nationale.  Il reproche en outre le manque de clarté de l’acceptation concédée par Ennahdha. Par ailleurs, Al Massar  met l’accent sur la nécessité  d’une inscription  claire dans l’initiative de l’UGTT en acceptant la dissolution du gouvernement et la formation d’un gouvernement d’indépendants.

– Annonce le maintien de la campagne “Irhal” et de la grande mobilisation du samedi 24 août pour la dissolution du gouvernement et de l’ANC.

– Rejette fermement les nominations au sein de l’armée qui sont encore une fois la résultante de la main mise de la Troïka sur les rouages de l’état.

– Dénonce la tentative d’arrestation du patron d’Al Hiwar, Taher Ben Hassine en marge de ses opinions politique ainsi que tous les autres artistes  fustigeant contre une atteinte grave à la liberté d’expression